Les lasagnes sont des sortes de pâtes que surtout les petits aiment manger. Que ce soit pour le repas ou le gouter, ils en raffolent. Même si vous êtes grands ou des adolescents, vous allez en demandez une fois que vous la dégustez. La cuisson de cette fameuse pasta est d’origine italienne. Mais les autres pays ont improvisé pour décliner les recettes de lasagnes nouvelles versions.
Une pâte toute faite, mais pas trop de sauce épaisse
Les lasagnes sont des pâtes qui sont d’origine italienne, c’est vrai qu’il vaut mieux en fabriquer que de dépenser de l’argent pour en acheter. Par contre, si jamais ce n’est pas réussi alors allez quand même chez les épiceries ou grandes surfaces pour vos emplettes : la pâte et ses ingrédients. Pour préparer une recette de lasagnes, il faudra que vous choisissiez des pâtes fraiches ou précuites. En manger dans les restaurants c’est bien, mais les lasagnes faites maison c’est plus que mieux. Lorsque vous préparez la sauce, il ne faut pas qu’elle soit épaisse. Cela ne cuira pas les pâtes. Il faudra qu’il y ait assez d’eau dans la préparation que vous faites. C’est-à-dire une sauce liquide et bien coulante. Il faudra quand même avoir le sens de mesure, car si jamais il y a trop d’eau alors la pâte va se ramollir et vous allez vous dégouliner en la mangeant.
Pas de légumes crus ni de viande congelée avec d’autres astuces
Même si vous réussissez bien vos plats sur les lasagnes et que vous ajoutez des légumes à votre recette, il faudra que les légumes soient précuits avant de les incorporer aux couches de pâtes. Les invités vont se fâcher si jamais c’est le cas, car manger de la lasagne avec des oignons ou carottes ou haricots crus n’est pas vraiment une belle idée. La texture changera et cela tachera vos plats. Pour les viandes congelées : il faut que celles-ci soient vraiment décongelées avant de l’utiliser ou d’acheter les tripes de Caen fraiche. C’est mieux après en la cuisant. Une petite astuce qui pourrait vous être utile : tapisser le fond de votre plat de sauce afin que les pâtes soient bien moelleuses et ne s’accrochent pas. Montrez à vos convives que vous maitrisez la recette comme sur le bout de vos doigts.
Une recette de lasagne au porc haché et au fromage
Pour les ingrédients de 8 personnes, vous aurez besoin du beurre, de l’oignon et du porc maigre hachés, de l’origan, de l’ail et du basilic. Il faut aussi différentes sauces comme le chili, la béchamel et tomates, de la pâte de lasagnes et du fromage mozzarella et du sel et du poivre selon votre goût. Pendant la préparation : faites fondre dans une casserole du beurre, et y faire cuire l’oignon. Incorporer la farine et faire jusqu’à ce qu’elle est roux. Ensuite, le lait en le fouettant jusqu’à ce que le mélange soit lisse et épais. Laissez mijoter 20 minutes en ajoutant le reste des ingrédients. Tamisez avant de la servir. Cuire le reste de l’oignon et les tripes de Caen qui est le porc haché en incorporant l’ail, l’origan et le basilic. Mettez à la fin la sauce chili en le salant et le poivrant. Vous pourrez ajouter toutes sortes de triperie si vous le souhaitez, cela va rendre le plat plus délicieux. Alterner les lasagnes et les sauces ainsi que les farces et le fromage. Enfin, enfournez quelques minutes.