Les lasagnes, c’est meilleur fait maison !

Les lasagnes

Publié le : 29 février 20163 mins de lecture

En optant pour les lasagnes vous avez eu tout bon, puisque ce plat plait non seulement aux petits mais aussi aux plus grands. Même s’il est devenu facile de les cuisiner, il existe plusieurs petites astuces pour vous permettre de réussir vos lasagnes. Quelles sont-elles ?

Le fait maison est-il plus succulent ?

Si vous avez le temps, il serait judicieux de faire vos rectangles de pâtes fraîches vous-mêmes. Vous verrez le résultat sera meilleur et la texture plus intéressante. Vous pouvez faire des pâtes vertes aux épinards ou des pâtes à l’œuf classique. Dans le cas où vous êtes débordé, il y a les plaques de pâtes à lasagnes toutes faites que vous trouverez aux supermarchés. Vous y découvrirez d’ailleurs plusieurs sortes, des pâtes sèches en paquet, prêtes à l’emploi qui n’ont pas besoin de pré-cuisson ou les pâtes que vous trouverez au rayon frais. Avec ces pâtes vous pourrez facilement cuisiner vos lasagnes, puisqu’il suffira de les déposer dans le plat avec intervalles de sauce et de farce en fonction de votre recette. Si vous optez pour les pâtes faites maison, il faudra vous y prendre à l’avance, de préférence entre 24 à 48 h, ce qui vous permettra de préparer vos sauces et votre farce.

Pour plus d'informations : Peut-on réussir une recette de lasagnes avec des abats ?

Faites tout vous-même si possible

Pour que vos lasagnes faites maison soient plus succulentes, optez pour les tomates bien mûres pour réaliser la sauce ou vous pouvez aussi bien choisir les tomates en conserve de qualité. Le goût changera toutefois en fonction du choix que vous ferez. En effet, plus vous utiliserez des produits frais, plus vos lasagnes seront succulentes. Quand vous aurez fait votre choix, mélangez-les avec du bœuf haché et faites mijoter le tout avec des tomates, des aromates ainsi qu’une branche de céleri et une carotte. Si vous le pouvez faites également la béchamel vous-même et sachez que pour que les lasagnes à la bolognaise soient parfaites, il faut le ragù. En intercalant les différentes couches de cette sauce, vous obtiendrez le fondant qui plait tant.

Dans le même thème : Les véritables lasagne à la bolognaise italiennes : Astuces pour les réussir

Pourquoi est-ce mieux de faire des lasagnes soi-même ?

Le résultat est plus satisfaisant et plus frais comparé aux lasagnes déjà toutes prêtes. En préparant vous-même votre plat vous aurez aussi l’assurance que vous avez utilisée des produits frais, ce qui fera du bien à votre palais. Vous ravirez ainsi vos convives qui pourront goûter un plat original et gourmand. Prenez donc le temps de concocter toutes vos recettes et mettez de côté les produits en conserve, vous sentirez la différence.

Plan du site